Taxe numérique: Les USA n’ont encore rien décidé concernant la France, dit Mnuchin
WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis n’ont pas encore pris de décision définitive concernant leur réponse à la taxe numérique instaurée par la France, a déclaré jeudi le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, dans une interview à CNBC.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« (Le représentant au Commerce Robert) Lighthizer et moi en avons discuté et nous allons examiner cela avec le président. Aucune décision n’a encore été prise », a-t-il dit.
Faute d’avancées concrètes, la France a instauré sa propre taxe numérique l’an dernier, ce qui lui a déjà valu des menaces de représailles commerciales de la part des Etats-Unis, qui y voient une menace contre leurs géants du numérique.
Les échéances de paiement ont toutefois été suspendues jusqu’à la fin 2020, dans l’attente d’un accord international sur la fiscalité transfrontalière sous l’égide de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
(David Lawder et Makini Brice; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.