Taubira met fin à sa campagne pour la présidentielle
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Christiane Taubira, candidate déclarée à l’élection présidentielle issue de la « primaire populaire » de la gauche, a mis fin à sa campagne mercredi faute de pouvoir réunir les 500 parrainages nécessaires pour valider sa candidature.
« Il est évident que nous ne réussirons pas à réunir les 500 parrainages exigés pour concourir à l’élection présidentielle », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse, disant vouloir « mettre fin à un inutile suspense ».
« Cet empêchement, évidemment, est déjà pour commencer la marque de crispations politiques », a-t-elle jugé, estimant que des forces politiques avaient « saisi cette collecte de parrainages pour exprimer leurs dernières forces » contre sa candidature qui selon elle « les bouscule ».
Elle a également dénoncé « des entraves administratives ».
Christiane Taubira n’a rallié aucun autre candidat à l’Elysée, disant simplement qu’elle ferait connaître dans les prochaines semaines son choix pour le premier tour de l’élection.
Selon le décompte publié mardi par le Conseil constitutionnel, l’ex-ministre de la Justice ne disposait que de 181 parrainages validés sur les 500 nécessaires à trois jours de la date butoir pour leur enregistrement.
Elle était créditée de moins de 4% d’intentions de vote dans les sondages d’opinion les plus récents, devant la candidate socialiste Anne Hidalgo et le représentant du Parti communiste, Fabien Roussel, mais derrière l’écologiste Yannick Jadot et le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon.
Aucun de ces derniers ne semble en mesure de se qualifier pour le second tour de la présidentielle, prévu le 24 avril.
Après avoir déclaré en décembre « envisager » de briguer les suffrages des Français, l’ancienne députée de Guyane avait officialisé sa candidature le 15 janvier et avait remporté 15 jours plus tard la « primaire populaire », à laquelle avaient participé près de 392.000 personnes.
Ses principaux adversaires dans ce scrutin, qui n’y avaient participé que contre leur gré, avaient tous rejeté son appel à une candidature d’union de la gauche.
(Rédigé par Marc Angrand, édité par Blandine Hénault et Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


