Sophie Cluzel renonce finalement à être candidate aux régionales en Paca
PARIS (Reuters) – Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, a annoncé jeudi qu’elle ne présenterait finalement pas de liste aux élections régionales du mois prochain en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) et qu’elle apportait son soutien au président sortant de la région Les Républicains (LR), Renaud Muselier.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Renaud Muselier a su entendre nos préoccupations et su bâtir une liste de rassemblement, autour de compétences régionales où nos valeurs sont représentées », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié sur son compte Twitter.
« C’est donc en responsabilité que je ne présenterai pas de liste de la majorité présidentielle dans notre région Sud et que j’apporte mon soutien à la liste que conduit Renaud Muselier », ajoute-t-elle.
Cette déclaration marque le dernier épisode en date dans les tensions politiques suscitées par l’annonce au début du mois d’une alliance entre Sophie Cluzel et Renaud Muselier.
Face au tollé suscité au sein du LR, ce dernier avait évité une exclusion de son parti en s’engageant à n’inclure dans sa liste aucun membre du gouvernement et aucun parlementaire du parti présidentiel La République en marche (LaRem).
Dans la foulée, Sophie Cluzel avait annoncé être à nouveau candidate.
Renaud Muselier a finalement indiqué mercredi qu’il n’y aurait pas Sophie Cluzel sur sa liste mais s’est engagé à ce que d’autres membres de LaRem y soient.
(Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.