PSG/Bayern: Dispositif exceptionnel dimanche sur les Champs-Elysées
PARIS (Reuters) – Gérald Darmanin a annoncé le déploiement de 3.000 policiers et gendarmes dimanche à Paris à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions qui oppose le PSG à Bayern Munich, afin d’éviter les débordements constatés mardi dernier en demi-finale.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Notre priorité est de garantir la sécurité sanitaire de nos concitoyens mais également de prévenir les atteintes intolérables à l’ordre public », a déclaré samedi matin le ministre de l’Intérieur sur son compte Twitter à l’occasion d’une visite à la préfecture de Police de Paris.
L’avenue de Champs-Elysées, où le port du masque sera obligatoire ainsi qu’aux alentours, sera réservée aux piétons dimanche soir à partir de 21 heures, tandis que 17 stations de métro seront fermées.
Le préfet de Police, Didier Lallement, a annoncé que plus de 2.000 masques seraient distribués aux abords des Champs-Elysées, où de nombreux contrôles seront effectués.
La victoire mardi soir du PSG en demi-finale avait provoqué des débordements sur les Champs, qui avaient donné lieu à 36 interpellations.
Les règles sanitaires n’avaient pas non plus été respectées mardi, faisant craindre un nouvelle flambée de cas de coronavirus à Paris, ce qui avait conduit alors la mairie de Paris à dénoncer les « défaillances » de la préfecture.
Le dispositif policier sera également renforcé aux abords du Parc des Princes, située dans le 16e arrondissement, où le match, qui se déroule à huis-clos à partir de 21h00 au stade Estadio de la Luz de Lisbonne, sera retransmis à un public limité à 5.000 personnes afin de respecter les règles sanitaires.
(Jean-Michel Bélot et Sarah White)