Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pernod Ricard plus optimiste pour ses ventes en 2021-2022

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le groupe de vins et spiritueux Pernod Ricard s’est montré jeudi plus optimiste pour son exercice 2021-2022 après un premier semestre porté par une solide demande aux Etats-Unis, en Chine et en Europe.

Le propriétaire du cognac Martell et de la vodka Absolut s’attend désormais à une « très bonne » croissance de ses ventes pour l’ensemble de son exercice, qui sera clos fin juin, en dépit des perturbations éventuelles liées à la pandémie.

Il avait indiqué auparavant tabler sur une croissance « dynamique » de ses ventes annuelles.

Pernod Ricard vise également pour 2021-2022 une amélioration du taux de la marge opérationnelle courante et une « forte » génération de trésorerie en dépit de l’augmentation des investissements destinés à soutenir la croissance.

La poursuite du rebond dans les activités « On-Trade » (consommation dans les bars et restaurants), la résilience du « Off-trade » (consommation à domicile) et la reprise progressive du « travel retail » (distribution dans les lieux de transports) devraient soutenir la croissance des ventes dans toutes les régions, a indiqué Pernod Ricard.

Le PDG du groupe, Alexandre Ricard, a toutefois indiqué à Reuters qu’il était trop tôt pour donner une prévision chiffrée pour la croissance des ventes ou du bénéfice sur l’exercice.

« On donne une guidance qualitative. L’inconnue de poids c’est le Chinese New Year », a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique.

« On y verra plus clair vers mi-mars. On est très confiant sur la dynamique », a-t-il ajouté.

Lors d’une conférence avec les analystes, Alexandre Ricard a par la suite indiqué que le groupe avait connu un « début légèrement plus faible » du Nouvel an chinois par rapport à l’an dernier.

A la Bourse de Paris, l’action reculait de 0,10% à 191,7 euros à 12h46, après avoir gagné jusqu’à 3,7% plus tôt en séance.

ACCÉLÉRATION DES RACHATS D’ACTIONS

Au premier semestre, les ventes de Pernod Ricard ont augmenté de 9% aux Etats-Unis, le premier marché du groupe, à la faveur d’une forte demande pour le whisky Jameson dans les bars et restaurants. En Chine, les ventes ont progressé de 14%.

Au total, la croissance dite interne des revenus (hors variations des taux de change et changements de périmètre) a atteint 17%, à 5,959 milliards d’euros.

Comme attendu, la croissance interne a ralenti au deuxième trimestre clos fin décembre pour revenir à 14%, après 20% au premier, en raison d’une base de comparaison plus élevée.

Au premier semestre, le résultat opérationnel courant a atteint 1,998 milliard d’euros, un montant record, en croissance interne de 22%.

Pernod Ricard, qui a dégagé un free cash-flow courant de 1,383 milliard d’euros au premier semestre, a annoncé une accélération de son programme de rachat d’actions, avec environ 250 millions d’euros additionnels, portant le total à 750 millions sur l’exercice.

(Reportage Dominique Vidalon, Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand et Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI190NJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS