Marco Morelli nommé président d’AXA IM et membre du comité d’AXA
PARIS (Reuters) – AXA a annoncé jeudi la nomination de Marco Morelli au poste de président exécutif de sa branche de gestion d’actifs AXA Investment Managers (AXA IM) en remplacement de Gérald Harlin, à compter du 14 septembre.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Auparavant directeur général de la banque italienne Monte dei Paschi di Siena, Marco Morelli, va également intégrer le comité de direction d’AXA. Il sera placé directement sous l’autorité de directeur général d’Axa Thomas Buberl.
« Je suis très heureux que Marco rejoigne AXA. Son expérience de 36 ans dans les secteurs de la banque et des services financiers, sa grande connaissance des marchés européens et son leadership reconnu seront des atouts essentiels pour poursuivre le développement d’AXA IM », a déclaré Thomas Buberl, cité dans un communiqué.
(Claude Chendjou, édité par Gwénaëlle Barzic)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.