Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ouragan Laura s’abat sur la Louisiane et fait quatre victimes

PARTAGER SUR :

L’ouragan Laura a traversé jeudi le sud-ouest de la Louisiane, causant des dégâts matériels et la mort de quatre personnes, après s’être abattu aux premières heures de la journée sur la côte du golfe du Mexique avec des vents soufflants à 240 km/h, ce qui en fait l’une des plus violentes tempêtes à frapper cet Etat du sud des Etats-Unis.

Une jeune fille de 14 ans compte parmi les victimes après la chute d’un arbre sur sa maison à Leesville, en Louisiane, a déclaré une porte-parole du gouverneur de l’Etat, John Bel Edwards.

Ce dernier a déclaré plus tard lors d’une conférence de presse que trois autres personnes sont mortes après que des arbres se sont également abattus sur leur maison.

« C’est la tempête la plus puissante qui ait jamais touché terre en Louisiane », a déclaré John Bel Edwards. « Elle continue à causer des dégâts et des conditions de vie dangereuses. »

Jusqu’à présent, les dommages causés par Laura sont toutefois moins importants que ce que craignaient les prévisionnistes.

« Je pense que nous sommes généralement chanceux – le déferlement a été moins violent que nous le pensions », a déclaré Pete Gaynor, administrateur de l’Agence fédérale de gestion des situations d’urgence (FEMA).

Une usine chimique a pris feu dans le sillage de Laura jeudi matin dans la ville de Westlake, dégageant une épaisse fumée noire. Le gouverneur a demandé aux habitants de fermer portes et fenêtres et de couper la climatisation le temps de l’enquête.

Classé en catégorie 4 sur une échelle de 5 lorsqu’il a frappé le littoral un peu avant 01h00 au niveau de la petite localité de Cameron, l’ouragan s’est toutefois rapidement affaibli au point d’être ramené au statut de tempête tropicale dans l’après-midi.

Le centre américain de veille cyclonique (NHC) a averti que les niveaux d’eau resteraient élevés le long de la côte pendant plusieurs heures alors que Laura se déplaçait vers le nord puis vers le nord-est.

Donald Trump, qui a annoncé qu’il se rendra ce week-end en Louisiane et au Texas, a approuvé une déclaration d’état d’urgence pour l’Arkansas, a fait savoir la Maison blanche, autorisant les fonctionnaires fédéraux à coordonner les efforts de secours et à libérer des fonds fédéraux. Le président américain avait approuvé une mesure similaire pour le Texas lundi.

La zone frappée par Laura est aussi un centre névralgique de l’industrie pétrolière aux Etats-Unis et l’ouragan a contraint les plates-formes d’extraction et les raffineries à interrompre leur production.

L’ouragan pourrait en outre provoquer des tornades en Louisiane et dans certaines parties du Texas et du Mississippi et des inondations dans certaines zones urbaines du Texas, de la Louisiane et de l’Arkansas.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.