Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Louis Aliot remporte Perpignan au nom du Rassemblement national, selon des sondages

PARIS (Reuters) – Le député Rassemblement national (RN) Louis Aliot a remporté dimanche l’élection municipale de Perpignan (Pyrénées-orientales) selon deux sondages Ifop et Elabe publiés au soir du second tour.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Si ces résultats se confirment, Perpignan, 122.000 habitants, deviendrait la plus grande ville jamais gagnée par le camp de la présidente du RN, Marine Le Pen, finaliste de la présidentielle face à Emmanuel Macron en 2017.

Selon un sondage Elabe-Berger Levrault pour BFM TV et Le Parisien, Louis Aliot l’emporte avec 53,3% des voix devant le maire Les Républicains sortant, Jean-Marc Pujol (46,7%).

Une autre enquête Ifop-Fiducial pour M6 et Sud Radio donne Louis Aliot gagnant avec 54% des voix contre 46%.

« Je pense effectivement que la victoire est acquise à Perpignan », a déclaré Louis Aliot sur France 2.

Ancien compagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot avait constitué une liste variée et évité de mettre le sigle Rassemblement national sur ses affiches.

Le retrait de la course de l’écologiste Agnès Langevine et du député La République en marche Romain Grau n’a pas suffi à faire barrage à l’extrême droite, victorieuse dès le premier tour dans une dizaine de villes du Sud et du Nord-Est comme Fréjus (Var), Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Villers-Cotterêts (Aisne) et Hayange (Moselle).

Signe de la fragilité du front républicain à Perpignan, trois colistiers de Romain Grau avaient rallié Louis Aliot avant le second tour.

(Elizabeth Pineau, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG5R0LV-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.