Les inondations en Indonésie font 55 morts, 40 portés disparus
DJAKARTA (Reuters) – Le bilan des inondations et glissements de terrain provoqués par le cyclone tropical Seroja dans un ensemble d’îles du sud-est de l’Indonésie s’est alourdi à au moins 55 morts et 40 portés disparus, a déclaré lundi l’agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Au moins 400 habitants de la province de Noussa Tenggara orientale, qui comprend un ensemble d’îles, ont été évacués après que leurs maisons ont été dévastées par des inondations, des glissements de terrain et des rafales de vents, a indiqué la BNPB.
Plusieurs ponts se sont effondrés, tandis que des chutes d’arbres ont provoqué le blocage de certaines routes, tandis qu’au moins un navire a coulé alors que le cyclone Seroja a aussi provoqué des vagues de grande ampleur, compliquant les opérations de recherche et de secours, a-t-elle rapporté par ailleurs.
Selon des représentants locaux, le bilan des intempéries dépasse les 100 morts, mais la BNPB a dit ne pas être en mesure de pouvoir confirmer cela.
(Agustinus Beo Da Costa et Bernadette Christina Munthe; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.