Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Houthis disent avoir attaqué une installation pétrolière saoudienne

RYAD/DUBAI (Reuters) – Les rebelles yéménites Houthis ont déclaré lundi avoir lancé avec succès un missile contre une station de distribution opérée par la compagnie pétrolière saoudienne Aramco dans la ville de Djeddah, sur le littoral de la mer Rouge.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Aucune annonce n’a été effectuée par les autorités saoudiennes pour le moment. Aramco n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Les principales installations pétrolières d’Aramco se trouvent dans l’est du pays, à quelque 1.000 km de Djeddah.

S’exprimant via Twitter, le porte-parole militaire des Houthis a prévenu les entreprises étrangères travaillant en Arabie saoudite de faire preuve de prudence alors que les « opérations vont continuer ».

« La frappe a été très précise, et les ambulances et véhicules de pompiers se sont précipités » sur les lieux, a dit Yahya Sarea.

Les Houthis multiplient les attaques transfrontalières vers l’Arabie saoudite depuis mai dernier et l’expiration d’une trêve instaurée face à la pandémie de coronavirus.

La coalition menée par l’Arabie saoudite, qui intervient militairement au Yémen depuis 2015, a en réponse mené des frappes aériennes contre des territoires détenus par les Houthis. Ceux-ci contrôlent la majeure partie du nord du pays dont la capitale Sanaa.

Les rebelles chiites soutenus par l’Iran ont revendiqué l’an dernier des attaques aux drones contre plusieurs installations d’Aramco, dont le plus grand site mondial de transformation de brut.

(Rania el Gamal, Marwa Rashad et Alaa Swilam; version française Jean Terzian)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.