Le pape renonce aux célébrations du 31 décembre et du 1er janvier en raison d’une sciatique
VATICAN (Reuters) – Le pape François ne présidera pas les célébrations de la Saint-Sylvestre et du Jour de l’An à la basilique Saint-Pierre en raison d’une sciatique, annonce jeudi le Vatican.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le cardinal Giovanni Battista Re, doyen du Collège des cardinaux, le remplacera jeudi pour la célébration des Vêpres de la Solennité de Sainte Marie Mère de Dieu et le Te Deum, alors que le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, dirigera la messe vendredi.
Le chef de l’église catholique, qui est âgé de 84 ans, prononcera malgré tout l’Angélus vendredi à la bibliothèque du palais apostolique, précise-t-il.
(Philip Pullella, version française Anait Miridzhanian et Jean-Philippe Lefief)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.