Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le bilan s’alourdit en Espagne, le patronat s’alarme pour le PIB

Le bilan quotidien des décès dus à l’épidémie de coronavirus a de nouveau augmenté mercredi en Espagne, dont la principale organisation patronale a prévenu que le produit intérieur brut pourrait chuter de 9% cette année si le confinement devait être prolongé au-delà du mois de mai.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le ministère de la Santé a annoncé 757 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, après 743 la veille, ce qui porte à 14.555 le nombre de morts liés au nouveau coronavirus.

Salvador Illa, le ministre de la Santé, a toutefois estimé que ces chiffres continuaient de confirmer un ralentissement de l’épidémie car le taux d’augmentation quotidienne des décès, d’environ 5%, est moitié moins élevé qu’à la fin mars.

« Il n’y a pas de bons chiffres quand il s’agit de morts (…) mais nous sommes maintenant dans une phase de ralentissement », a-t-il souligné.

Le nombre de cas confirmés de contamination a grimpé à 146.690, en hausse de 6.180 par rapport à mardi, a précisé le ministère.

Dans un rapport publié mercredi, la Confédération espagnole des entreprises (CEOE) dit s’attendre à une contraction de l’économie nationale comprise entre -5% et -9% en 2020, en fonction du calendrier de levée des restrictions à l’activité. Jusqu’à 800.000 personnes pourraient se retrouver au chômage, estime-t-elle encore.

La CEOE appelle le gouvernement socialiste de Pedro Sanchez à déclarer un moratoire sur l’impôt sur les sociétés afin d’assurer un redressement rapide de l’économie.

Selon le scénario le plus optimiste de l’organisation patronale, le produit intérieur brut espagnol pourrait rebondir de 5,2% l’an prochain.

Le gouvernement espagnol anticipe cette année une récession mais n’a pas donné jusqu’à présent d’estimation chiffrée sur l’impact économique de la crise sanitaire liée au COVID-19.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.