Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Maison blanche condamne les violences de mercredi

par Andrea Shalal et Jeff Mason

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

WASHINGTON (Reuters) – Tout le personnel de la Maison blanche, Donald Trump y compris, condamne les violences commises mercredi au Capitole, a déclaré jeudi Kayleigh McEnany, porte-parole de la présidence des Etats-Unis.

« Nous – le président et cette administration – les condamnons dans les termes les plus fermes », a-t-elle déclaré.

« C’est inacceptable et ceux qui ont enfreint la loi doivent être poursuivis (…) Ceux qui exercent dans ce bâtiment travaillent pour assurer une transition en bon ordre du pouvoir. Il est maintenant temps pour l’Amérique de s’unir », a ajouté la porte-parole.

Donald Trump n’est pas apparu publiquement jeudi mais promis une transition ordonnée lorsqu’il cédera la présidence des Etats-Unis à Joe Biden le 20 janvier.

Kayleigh McEnany a appelé les américains à l’union et a attribué les violences de mercredi à un petit groupe de manifestants qui aurait détourné un rassemblement qu’elle a qualifié de pacifique.

« Ce dont nous avons été témoin hier n’était rien qu’un groupe de manifestants violents sapant les droits de milliers de citoyens venus faire entendre leur voix calmement dans la capitale », a-t-elle déclaré.

(version française Jean-Philippe Lefief et Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH0708V-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.