Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Bavière va durcir ses mesures contre le coronavirus

MUNICH (Reuters) – La Bavière, région du sud de l’Allemagne qui a jusqu’à présent enregistré le plus grand nombre de décès liés au coronavirus du pays, a annoncé dimanche qu’elle imposerait un confinement plus strict à compter de mercredi et jusqu’au 5 janvier.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les habitants de Bavière ne pourront quitter leur domicile que pour une bonne raison, a déclaré lors d’une conférence de presse le ministre-président de l’État, Markus Soeder, ajoutant qu’il y aurait un certain assouplissement des règles pour Noël mais pas pour les célébrations du Nouvel An.

Alors que l’Allemagne a maîtrisé la pandémie en mars et avril, elle fait aujourd’hui face à une deuxième vague plus meurtrière et a imposé un confinement modéré début novembre, fermant les restaurants et les bars et limitant les rassemblements publics.

Bien que les infections quotidiennes n’augmentent plus aussi nettement que précédemment, le nombre de cas a stagné à un niveau élevé et l’Allemagne a annoncé mercredi son plus grand nombre de décès liés au coronavirus en une seule journée.

Dimanche, le pays a enregistré 17.767 cas supplémentaires, pour un total de 1.171.323 personnes contaminés, selon les données de l’Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses, tandis que 255 décès supplémentaires ont été recensés pour un total de 18.772 morts, dont 4.289 en Bavière.

La chancelière Angel Merkel et les dirigeants de l’État sont convenus mercredi de prolonger les mesures restrictives nationales, qui incluent la limitation des rassemblements privés à cinq personnes de deux ménages, jusqu’au 10 janvier.

(Ursula Knapp et Emma Thomasson, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGB50D7-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.