Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jean Castex veut boucler son gouvernement « le plus vite possible »

PARIS (Reuters) – Jean Castex, le nouveau Premier ministre français, a annoncé vendredi soir sur TF1 qu’il souhaitait que son gouvernement soit à pied d’oeuvre le plus vite possible, indiquant qu’il voulait prononcer son discours de politique générale « au milieu de la semaine prochaine ».

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Quelques heures après sa nomination par Emmanuel Macron, et à la suite de la passation de pouvoirs à Matignon, il a indiqué qu’il espérait pouvoir annoncer la formation de son gouvernement avant lundi. « Nous ferons tout pour », a-t-il dit. « Nous y travaillons déjà, je souhaite prononcer mon discours de politique générale au milieu de la semaine prochaine. »

Son premier chantier, a-t-il dit, sera « le plan de relance du pays, la reconstruction en investissant dans des secteurs d’avenir », évoquant notamment l’écologie.

« L’écologie, a-t-il insisté, n’est pas une option, elle est entrée dans toutes les têtes, elle transcende la classe politique. »

« Maintenant, comment amplifier ? C’est au coeur des priorités que le président de la République m’a chargé de mettre en oeuvre. »

Quant à son style de gouvernance, le successeur d’Edouard Philippe, qui se présente comme un « gaulliste social » et comme un « homme politique local enraciné dans (son) territoire », a indiqué qu’il n’était pas ici « pour chercher la lumière ». « Je suis ici pour chercher des résultats. »

(Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.