Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jean Castex a bon espoir de conclure le « Ségur de la Santé »

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Jean Castex a dit mercredi qu’il avait bon espoir de conclure le « Ségur de la Santé », vaste concertation visant notamment à revaloriser les salaires du personnel hospitalier, grâce à l’abondement des enveloppes mises sur la table.

Le nouveau Premier ministre a annoncé mardi soir sur Twitter qu’il ajouterait un peu d’un milliard d’euros à l’enveloppe destinée au personnel hospitalier paramédicaux, c’est-à-dire le personnel administratif, les infirmiers et les aides-soignants, la faisant passer ainsi de 6,4 à 7,5 milliards d’euros.

« Pourquoi j’ai remis une enveloppe de plus sur la table? Pas pour être démago. Parce que j’ai voulu qu’aux questions salariales, à la juste reconnaissance des professionnels de santé qui ont été formidables dans les mois passés et qui continuent de l’être, on ajoute une dimension emploi », a-t-il expliqué mercredi sur BFMTV et RMC.

« L’Etat fait un effort considérable », a ajouté celui qui avait annoncé dimanche vouloir conclure le Ségur de la Santé d’ici la fin de la semaine. « Je pense que sur ces bases la conclusion aboutira. »

L’enveloppe destinée aux médecins, internes et étudiants en médecine, qui, pour l’instant, était de 600 millions d’euros, n’a pas encore été évoquée par le Premier ministre.

La CGT Santé et Action sociale, pour qui l’effort supplémentaire est encore loin d’être suffisant, doute de pouvoir terminer dans un délai aussi cours.

« Il y a une attente très forte de l’ensemble du personnel pour une revalorisation conséquente. On n’arrive même pas jusqu’à 200 euros de revalorisation. Pour nous, ce n’est pas sérieux, ce n’est pas significatif », a dit à Reuters Mireille Stivala, secrétaire générale de la Fédération CGT Santé et Action sociale.

Les représentants du personnel réclament une revalorisation mensuelle d’au moins 300 euros.

« On était parti de 6 et je viens de passer à 7,5 (ndlr, milliards). Mais à un moment je suis aussi le gardien des intérêts de l’Etat, (parce que) derrière, il y a les contribuables », a dit Jean Castex, prié de dire s’il pouvait aller encore au-delà.

(Caroline Pailliez, édité par Henri-Pierre André)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG670NW-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.