Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: LaRem va retirer l’investiture d’une candidate voilée, dit Stanislas Guerini

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La République en marche (LaRem) va retirer l’investiture d’une candidate qui apparaît voilée sur une affiche de campagne pour les élections départementales dans l’Hérault, a annoncé mardi le secrétaire général du parti d’Emmanuel Macron, dont la position est vivement critiquée par certains membres du mouvement.

« Cette femme ne sera pas candidate ‘En Marche’. Non, elle ne sera pas soutenue par ‘La République en marche' », a déclaré Stanislas Guerini au micro de RTL.

Prié de dire si LaRem allait retirer l’investiture de la candidate en question, Stanislas Guerini a répondu: « Oui ».

Selon lui, le port « ostentatoire » de signes religieux sur des affiches de campagne est proscrit par la « ligne » du parti LaRem.

« Notre mouvement politique considère, c’est sa ligne politique, que les signes religieux ostentatoires n’ont pas leur place sur les affiches de campagne dans le cadre d’une campagne électorale », a dit Stanislas Guerini.

« C’est la ligne de notre mouvement politique et je crois qu’elle est extrêmement claire », a-t-il insisté.

L’affiche et les commentaires qu’elle a suscités ont créé des remous au sein de la majorité présidentielle.

La polémique est née d’un message posté lundi soir sur Twitter par le vice-président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella.

« C’est cela la lutte contre le séparatisme ? », a-t-il écrit sous une photo d’une affiche de campagne où une candidate suppléante LaRem pour les élections départementales apparaît voilée.

Le délégué général de LaRem, Stanislas Guerini, a répondu en retweetant le message de Jordan Bardella, assorti du message suivant: « Les valeurs portées par LaRem ne sont pas compatibles avec le port ostentatoire de signes religieux sur un document de campagne électorale. »

« Soit ces candidats changent leur photo, soit LaRem leur retirera leur soutien », avait-il ajouté.

Cette réaction a été dénoncée par plusieurs élus de LaRem, notamment sur Twitter, où au moins l’un de ces messages a même été approuvé (« liké ») par le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand.

Le sujet a fait l’objet de vifs débats au bureau exécutif de La République en marche, lundi soir, et surtout mardi matin lors de la réunion de groupe.

(Elizabeth Pineau et Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH4A19M-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS