Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: L’AFT émet pour 7 milliards d’euros de la nouvelle OAT à 20 ans

PARIS (Reuters) – L’Agence France Trésor (AFT) a émis mercredi pour 7 milliards d’euros de la nouvelle OAT (obligation assimilable du Trésor) d’échéance 25 mai 2040.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Cet emprunt syndiqué à 20 ans dont le lancement avait été annoncé mardi, vise à couvrir une partie des nouveaux besoins de financement de l’Etat liés à la crise du coronavirus.

La demande a atteint jusqu’à 58 milliards d’euros pendant le processus d’adjudication avant de se stabiliser à 51 milliards et l’agence de gestion de la dette publique française a accepté les offres de près de 400 investisseurs.

La nouvelle OAT affiche un taux d’intérêt de 0,525%, soit un plus bas record pour une obligation d’une telle maturité.

« On voit qu’on est dans un marché où les investisseurs ont de l’appétit pour les titres obligataires, avec effectivement des livres d’ordres qui sont gonflés par les montants que souhaitent souscrire les hedge funds même s’ils ne récupèrent qu’une petite partie de ce qu’il espéraient avoir », a déclaré le directeur général de l’AFT, Anthony Requin.

« On pouvait s’attendre à un livre d’ordre important, mais chaque transaction est unique, répond à un contexte particulier et rien est jamais écrit à l’avance », a-t-il ajouté.

La loi de finances rectificative promulguée le 25 avril porte à 245 milliards d’euros (nets des rachats) le programme d’émissions à moyen et long terme de la France pour cette année, contre 210 milliards prévus en mars et 205 milliards inscrits dans le budget initial pour 2020.

 

(Leigh Thomas, avec Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.