France: La baisse des impôts de production sera de 10 milliards d’euros et non 20 milliards
PARIS – Les impôts de production payés par les entreprises installées en France baisseront de 10 milliards d’euros, a déclaré vendredi le gouvernement, précisant les annonces de Bruno Le Maire qui avait évoqué mercredi une diminution de 20 milliards sur les deux prochaines années.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Il s’agira en fait d’une diminution de 10 milliards d’euros qui sera ensuite pérennisée, a dit la ministre de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, sur BFM Business.
« C’est 10 milliards de baisse et c’est une baisse massive pour les entreprises », a-t-elle déclaré, en précisant qu’elle serait « particulièrement ciblée sur les industries ».
« L’objectif, c’est effectivement que (cette baisse de 10 milliards) soit pérenne, comme toutes les baisses d’impôts que nous avons enclenchées », a poursuivi Agnès Pannier-Runacher.
Bruno Le Maire avait déclaré mercredi soir sur France 2: « Ce sera une baisse massive, deux fois 10 milliards d’euros. Dix milliards d’euros en 2021, 10 milliards d’euros en 2022. »
(Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.