Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

COVID-19: Près de 1.400 membres du ministère de l’Intérieur contaminés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Près de 1.400 fonctionnaires du ministère de l’Intérieur sont atteints par le coronavirus sur un total de 300.000 personnes, a annoncé jeudi le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, souhaitant que le virus soit considéré comme une maladie professionnelle.

« Près de 1.400 fonctionnaires du ministère de l’Intérieur sont à ce jour reconnus affectés par le COVID-19 de manière avérée », a-t-il déclaré lors d’une audition en visioconférence devant la mission parlementaire portant sur l’impact, la gestion et les conséquences de l’épidémie de coronavirus qui a fait près de 11.000 morts en France.

« Il faut reporter ça évidemment à l’ensemble de la population du ministère de l’Intérieur soit 300.000 personnes, donc ça nous fait un taux inférieur à 0,50% mais c’est un taux élevé », a-t-il ajouté. « Il me paraît évident que le facteur d’exposition accru au risque, même en observant strictement les gestes barrières et en bénéficiant des matériels de protection, est un sujet qui doit être pris en compte. »

« C’est la raison pour laquelle je souhaite que le COVID-19 soit inscrit au tableau des maladies reconnues comme étant professionnelles et que je souhaite également que le lien de l’affection avec le service soit présumé pour les agents dont il est établi qu’ils ont assuré la mission au contact du public durant la période de l’état d’urgence sanitaire », a poursuivi Christophe Castaner.

La reconnaissance du coronavirus comme maladie professionnelle pour les professionnels de santé, de l’alimentation, des transports ou de la sécurité qui seraient contaminés, a été recommandée lundi par l’Académie de médecine.

Fin mars, le Premier ministre Edouard Philippe avait déjà fait savoir que le coronavirus serait considéré comme une « maladie professionnelle » pour les médecins, infirmiers et aides soignants, prévenant qu’il n’y aurait « aucun débat là-dessus ».

(Marine Pennetier, édité par Henri-Pierre André)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS