COVID-19: Nouvelle poussée record du coronavirus en Russie
MOSCOU (Reuters) – Avec 1.786 cas confirmés supplémentaires, la Russie a connu au cours des 24 dernières heures la plus forte poussée à ce jour de l’épidémie de coronavirus, a annoncé vendredi le Centre national de gestion de la crise sanitaire.
Le pays compte désormais 11.917 cas de contamination au SARS-CoV-2. Le précédent bilan quotidien, jeudi, marquait déjà un record dans la propagation du virus.
Le nombre de décès est passé vendredi à 94 morts, 18 de plus que la veille.
A Moscou, épicentre de l’épidémie en Russie, le nombre de personnes hospitalisées a doublé ces derniers jours et le nombre de cas de contamination est passé à environ 8.000, en hausse de 1.124 par rapport à jeudi, selon les autorités.
« Je peux dire avec certitude que le pic de la pandémie n’est pas encore atteint, nous en sommes au début, même pas au milieu », a déclaré le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, dans une interview accordée à l’agence de presse russe RIA et publiée vendredi.
« Je peux seulement affirmer qu’une sérieuse épreuve nous attend et que nous devons nous y préparer », a-t-il prévenu, ajoutant que les hôpitaux et les services d’ambulance à Moscou étaient au bord de la rupture en raison de l’afflux de patients.
La capitale russe, où vivent plus de 12,5 millions d’habitants, et de nombreuses autres régions du pays en sont à leur deuxième semaine de confinement partiel.
Fin mars, des responsables russes assuraient encore que la situation était maîtrisée mais le discours a depuis changé à mesure que la pandémie s’étendait hors de la capitale.
Le maire de Moscou, en première ligne dans le combat contre le virus, a donné l’alerte dès le 24 mars, doutant de la véracité des bilans officiels et estimant lors d’une rencontre avec Vladimir Poutine que la situation était bien pire.
Au lendemain de cette rencontre, le président russe a décidé de reporter le référendum constitutionnel qui était prévu le 22 avril.
(Gleb Stolyarov; version française Henri-Pierre André et Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
