Coronavirus: Toujours moins de patients en soins intensifs
PARIS (Reuters) – Le nombre de personnes hospitalisées en France en raison de l’épidémie de coronavirus s’élevait samedi à 17.178, soit une baisse de 205 en 24 heures, et le nombre de patients en soins intensifs a lui aussi reculé, selon le ministère de la Santé.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Trente nouveaux cas graves ont été admis en réanimation entre vendredi et samedi, ce qui n’a pas empêché le nombre de personnes en soins intensifs de continuer de baisser, à 1.665. Loin du pic de 7.148 atteint le 8 avril dernier.
Depuis le début de l’épidémie en France, 100.225 personnes ont été hospitalisées, dont 17.701 en réanimation.
Les données relatives à la mortalité seront actualisées lundi par l’agence Santé publique France, précise le ministère, qui a expliqué que le week-end prolongé de l’Ascension empêchait une remontée globale des informations de la part des établissements médico-sociaux.
(Elizabeth Pineau)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.