Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Sanofi ne privilégiera aucun pays avec un vaccin, dit le président du groupe

PARIS (Reuters) – Sanofi ne privilégiera aucun pays quant à la fourniture d’un éventuel vaccin contre le nouveau coronavirus, a déclaré jeudi le président du conseil d’administration du laboratoire pharmaceutique, après la polémique déclenchée en France par des propos attribués au directeur général du groupe.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Dans une interview publiée mercredi par l’agence Bloomberg, Paul Hudson, directeur général de Sanofi, a déclaré que les Etats-Unis seraient prioritaires dans la fourniture d’un éventuel vaccin en raison de leur soutien financier à la recherche.

« Je vais être extrêmement clair: il n’y aura aucune avance particulière d’aucun pays », a dit Serge Weinberg sur France 2, assurant que les propos de Paul Hudson avaient été déformés.

Selon lui, le directeur général a simplement déclaré que les Etats-Unis auraient priorité sur les vaccins « sur nos usines américaines, en aucun cas sur nos usines françaises et européennes ».

« Notre position a toujours été de considérer que des vaccins étaient un bien commun qui devait être accessible à la plus grande partie des populations », a ajouté Serge Weinberg.

 

(Jean-Philippe Lefief et Bertrand Boucey)

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.