Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Plus de 15 millions de cas signalés en Europe

(Reuters) – L’Europe a dépassé vendredi les 15 millions de contaminations dues au coronavirus, selon un décompte réalisé par Reuters, alors que le continent connaît une recrudescence de l’épidémie avec l’arrivée de l’hiver et recense près d’un million de nouveau cas tous les quatre jours.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’Europe a enregistré depuis le début de la pandémie au moins 15.046.656 contaminations et 344.401 morts dues au COVID-19, ce qui représente un quart des infections et des décès imputables à la maladie comptabilisés dans le monde.

Alors qu’il a fallu près de neuf mois à l’Europe pour enregistrer ses cinq premiers millions de cas, moins de deux moins auront suffi pour les 10 millions de cas suivants, selon l’analyse de Reuters.

Avec seulement un dixième de la population mondiale, l’Europe représente 26% des 56,9 millions de cas recensés dans le monde et 25% des 1,3 million de décès. Sur les 100 dernières contaminations signalées dans le monde, environ 39 l’ont été dans des pays européens.

La France a devancé la Russie pour devenir le pays le plus touché de la région, se classant derrière les Etats-Unis, l’Inde et le Brésil. La France et la Russie représentent désormais environ 27% du total des cas européens, toujours selon le décompte de Reuters.

L’Europe de l’Est compte environ un tiers des cas du continent et 24% des décès. La République tchèque, la Pologne, la Russie et l’Ukraine restent parmi les pays les plus durement touchés de la sous-région en termes de cas par habitant.

Vendredi, la Russie a fait état d’un record de 24.318 nouveaux cas en 24 heures alors que plusieurs hôpitaux du pays connaissent de graves pénuries de médicaments utilisés pour traiter le COVID-19.

Le gouvernement britannique pourrait assouplir ses restrictions pour permettre aux familles de se réunir pour Noël grâce aux signes de stabilisation des contaminations.

(Roshan Abraham à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Philippe Lefief)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGAJ0YB-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.