Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Nouvelles mesures de restriction en Gironde

PARIS (Reuters) – La préfète de la région Nouvelle-Aquitaine a annoncé lundi de nouvelles mesures de restriction pour lutter contre la résurgence de l’épidémie de coronavirus, avec notamment un abaissement de la jauge pour les événements et manifestations à 1.000 personnes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans toute la Gironde, particulièrement touchée par le virus, les événements et rassemblements qui pouvaient jusqu’ici accueillir 5.000 personnes ne pourront plus recevoir que 1.000, a déclaré Fabienne Buccio lors d’une conférence de presse à Bordeaux.

« Il s’agit de ralentir très fortement la circulation du virus », a-t-elle souligné.

La préfecture a également décidé d’interdire des rassemblements de plus de 10 personnes en extérieur.

Les fêtes foraines, brocantes et fêtes des voisins sont quant à elles désormais interdites, tout comme les soirées dansantes aux mariages ou fêtes d’anniversaires. La consommation d’alcool sur la voie publique à Bordeaux est également interdite.

Fabienne Buccio a par ailleurs annoncé que les manifestations revendicatives ne seront pas autorisées sans protocole sanitaire strict.

« Les journées européennes du patrimoine qui devaient se tenir les 16, 19 et 20 septembre dans la métropole bordelaise sont annulées », a également annoncé Fabienne Buccio.

Pour protéger les plus personnes les plus vulnérables, la préfète a également annoncé une limitation des visites dans les Ephad à deux personnes par semaines et par résident.

« En ce qui concerne la vie professionnelle, le cadençage des bus et tramways aux heures de pointe sera renforcée. Les contrôles de l’inspection du travail seront accrus afin d’assurer le respect des gestes barrière en entreprise. »

Ces annonces surviennent après l’intervention du Premier ministre Jean Castex, qui a demandé vendredi aux autorités locales des mesures spécifiques pour Marseille, Bordeaux et la Guadeloupe, confrontés à une « évolution préoccupante des contaminations notamment chez les plus âgés ».

(Claude Chendjou, édité par)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8D1G9-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.