Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Nouvelles mesures de restriction en Gironde

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La préfète de la région Nouvelle-Aquitaine a annoncé lundi de nouvelles mesures de restriction pour lutter contre la résurgence de l’épidémie de coronavirus, avec notamment un abaissement de la jauge pour les événements et manifestations à 1.000 personnes.

Dans toute la Gironde, particulièrement touchée par le virus, les événements et rassemblements qui pouvaient jusqu’ici accueillir 5.000 personnes ne pourront plus recevoir que 1.000, a déclaré Fabienne Buccio lors d’une conférence de presse à Bordeaux.

« Il s’agit de ralentir très fortement la circulation du virus », a-t-elle souligné.

La préfecture a également décidé d’interdire des rassemblements de plus de 10 personnes en extérieur.

Les fêtes foraines, brocantes et fêtes des voisins sont quant à elles désormais interdites, tout comme les soirées dansantes aux mariages ou fêtes d’anniversaires. La consommation d’alcool sur la voie publique à Bordeaux est également interdite.

Fabienne Buccio a par ailleurs annoncé que les manifestations revendicatives ne seront pas autorisées sans protocole sanitaire strict.

« Les journées européennes du patrimoine qui devaient se tenir les 16, 19 et 20 septembre dans la métropole bordelaise sont annulées », a également annoncé Fabienne Buccio.

Pour protéger les plus personnes les plus vulnérables, la préfète a également annoncé une limitation des visites dans les Ephad à deux personnes par semaines et par résident.

« En ce qui concerne la vie professionnelle, le cadençage des bus et tramways aux heures de pointe sera renforcée. Les contrôles de l’inspection du travail seront accrus afin d’assurer le respect des gestes barrière en entreprise. »

Ces annonces surviennent après l’intervention du Premier ministre Jean Castex, qui a demandé vendredi aux autorités locales des mesures spécifiques pour Marseille, Bordeaux et la Guadeloupe, confrontés à une « évolution préoccupante des contaminations notamment chez les plus âgés ».

(Claude Chendjou, édité par)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8D1G9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS