Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus Covid-19: L’état de santé de Boris Johnson s’améliore

L’état de santé de Boris Johnson s’améliore, a déclaré mercredi le ministre des Finances britannique Rishi Sunak, alors que le chef du gouvernement, atteint du COVID-19, est hospitalisé en soins intensifs depuis lundi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Selon les dernières nouvelles de l’hôpital, le Premier ministre reste en soins intensifs et son état de santé s’améliore. Je peux aussi vous dire qu’il a pu s’asseoir sur son lit et avoir une vraie conversation avec le personnel médical », a précisé Rishi Sunak lors du point de presse quotidien du gouvernement sur l’épidémie de coronavirus.

Testé positif au COVID-19 le 26 mars, Boris Johnson a été admis dimanche soir à l’hôpital St Thomas de Londres en raison d’une fièvre élevée et de toux persistantes, et transféré le lendemain dans une unité de soins intensifs de l’établissement à la suite d’une détérioration de son état de santé.

Le Premier ministre a eu besoin d’un apport en oxygène à la suite de complications liées à sa contamination au coronavirus mais n’a pas été placé sous respirateur, a indiqué l’exécutif.

« Le Premier ministre reste cliniquement stable et répond au traitement. Il continue d’être soigné dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital St Thomas. Il a bon moral », a déclaré son porte-parole à la presse mercredi matin.

Boris Johnson a demandé lundi au secrétaire au Foreign Office, Dominic Raab, de le représenter partout « où cela est nécessaire ».

Si le chef de la diplomatie britannique assure la gestion des affaires courantes, les décisions majeures sont toujours du ressort de Boris Johnson, qui peut seul par exemple décider d’une levée du confinement.

Le Royaume-Uni est entré, selon les scientifiques, dans la phase la plus meurtrière de la pandémie. Selon le dernier bilan fourni mercredi par les autorités sanitaires, le nombre de décès dans le pays a augmenté de 938 en 24 heures, à 7.097, sa plus forte hausse quotidienne.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.