Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus Covid-19: La République tchèque va soigner six patients français

PRAGUE (Reuters) – La République tchèque va soigner six patients français souffrant du Covid-19 dans un hôpital universitaire de Brno, la deuxième ville du pays, pour alléger la pression sur le système de santé français, a dit dimanche le Premier ministre tchèque Andrej Babis.
« La France s’est tournée vers nous avec une requête pour l’aider à hospitaliser ses patients », a-t-il dit sur Twitter. « Grâce à une capacité suffisante, nous avons pu les satisfaire. (Six) patients devraient être transportés à l’hôpital universitaire de Brno », a-t-il ajouté, sans préciser de quelle région de France les malades allaient être transférés.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La République tchèque comptait dimanche 4.543 cas d’infection au coronavirus et 67 morts sur une population de 10,7 millions d’habitants. Sur les quatre jours passés, le nombre de cas a augmenté de moins de 10%.

Le système de santé du pays a été mis à moins rude épreuve que ses voisins d’Europe occidentale après l’introduction précoce de mesures drastiques de distanciation sociale. L’économie tchèque s’en est toutefois trouvée quasiment paralysée.

La République a déjà livré du matériel médical à l’Italie, à l’Espagne et à la Slovénie, mais a interdit parallèlement les exportations privées de masques.

(Jan Lopatka, Gilles Guillaume pour le service français)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.