Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Biden annonce de nouvelles mesures, généralisation des vaccins et des tests

par Jeff Mason, David Shepardson et Ahmed Aboulenein

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden, a annoncé jeudi de nouvelles mesures pour contenir la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis, requérant de la plupart des employés fédéraux de se faire vacciner et incitant les grands employeurs à faire vacciner leurs employés ou à leur demander de se soumettre à des tests hebdomadaires.

Les nouvelles mesures, que Joe Biden a détaillées depuis la Maison blanche, s’appliqueraient à environ deux tiers des employés américains travaillant dans des entreprises de plus de 100 personnes.

« Nous avons été patients », a dit Joe Biden, s’adressant aux millions d’Américains ayant refusé de se faire vacciner contre le COVID-19. « Mais notre patience a des limites, votre refus nous a tous coûté. »

Ensemble, ces nouvelles politiques et ce discours de Joe Biden sont les mesures les plus agressives prises par le président pour amener les Américains à se faire vacciner, alors que les contaminations, due notamment au variant Delta, continuent de grimper dans certaines régions.

Un peu plus de 53% des Américains ont reçu un schéma vaccinal complet, dont près de 66% de la population adulte, selon les chiffres des CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies).

Jeudi, le président américain a prévenu: « Nous faisons face à une période difficile, et elle pourrait durer un certain temps. »

Selon les nouvelles mesures, plus de 17 millions de travailleurs de la santé devront se faire vacciner, ont annoncé des représentants de l’administration Biden.

Les nouvelles exigences en matière de vaccination concernent environ 100 millions de travailleurs, soit près de deux tiers de l’ensemble des travailleurs aux Etats-Unis, ont-ils ajouté.

Ces nouvelles mesures sont cependant susceptibles de faire l’objet de contestations juridiques, certains républicains les ayant immédiatement dénoncées.

Le Comité national républicain a fait part de son intention de poursuivre l’administration Biden au sujet des mesures concernant la vaccination.

(avec Steve Holland, Trevor Hunnicutt et Susan Heavey, rédigé par Jeff Mason, Steve Holland et Trevor Hunnicutt; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH89067-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.