Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: 35.641 nouveaux cas en France en 24 heures

PARIS (Reuters) – La France a enregistré samedi 35.641 nouveaux cas de contamination au coronavirus en 24 heures, le chiffre le plus bas depuis mardi, mais le taux de positivité des tests continue d’augmenter, montrent les données publiées par l’agence Santé Publique France.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ce nombre quotidien de nouveaux cas avait atteint un niveau sans précédent dimanche dernier à 52.010 et s’élevait à 49.215 vendredi.

Au total, 1.364.625 cas confirmés ont été recensés en France depuis le début de l’épidémie.

Le taux de positivité des tests continue de grimper pour atteindre désormais 20,2%, contre 20% vendredi.

L’épidémie a fait 36.788 morts en France, dont 25.137 en milieu hospitalier, soit 223 de plus que vendredi, précise SPF.

Sur les sept derniers jours, 16.865 patients ont été hospitalisés, dont 2.507 dans des services de réanimation.

Ce dernier indicateur est surveillé de près par les autorités de santé, qui craignent les tensions dans les services de réanimation avec la deuxième vague de l’épidémie et les maladies hivernales habituelles, grippe en tête.

C’est ce risque qui a conduit le gouvernement à décider d’une nouvelle phase de confinement entrée en vigueur vendredi, dans l’espoir d’infléchir la courbe des contaminations.

« Même si la situation est très critique, le virus circule légèrement moins vite qu’au printemps et avec une accélération moins forte que chez certains de nos voisins », explique dans un entretien au Journal du dimanche le ministre de la Santé, Olivier Véran. « Si le freinage est réussi, le nombre de nouvelles contaminations pourrait baisser dans les prochains jours, entraînant, dans deux semaines, une baisse de celui des nouveaux cas graves. »

« Par contre, si le confinement n’est pas bien respecté, il faudra prendre des mesures complémentaires », ajoute-t-il.

Selon le ministre, « si on observe une décrue du nombre de nouveaux cas dès la semaine prochaine, alors la période la plus intense pour nos hôpitaux aura lieu dans les deux ou trois prochaines semaines ».

(Marc Angrand)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGA00XH-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.