Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

A Beyrouth, Macron plaide pour des réformes, sinon « le Liban continuera de s’enfoncer »

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron est arrivé jeudi en fin de matinée à Beyrouth, au surlendemain de la gigantesque explosion meurtrière de mardi, apportant un message de « soutien » tout en exhortant la classe politique libanaise à lancer les réformes nécessaires pour sortir le pays de la crise économique sans précédent qu’il traverse.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Quelques minutes après son arrivée, après avoir été accueilli par le président libanais, Michel Aoun, le chef de l’Etat français a précisé qu’il « souhait(ait) organiser la coopération européenne et plus largement la coopération internationale ».

Au-delà de la réponse immédiate à la catastrophe de mardi, Emmanuel Macron a fait part de son intention d’avoir un « dialogue de vérité » avec l’ensemble de la classe politique libanaise, qui porte une « responsabilité historique’ dans la crise « politique, morale, économique et financière » que traverse le pays.

« Si (les) réformes ne sont pas faites, le Liban continuera de s’enfoncer », a-t-il prévenu.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.