Revue de la presse malgache du 28 mai 2020
ANTANANARIVO, 28 mai (Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de la presse malgache parue ce jeudi:
– – –
MIDI MADAGASIKARA
Face aux impératifs de développement qui attendent les régions, ainsi que la menace de propagation du Coronavirus qui guette certaines villes du pays, les députés ont alerté, mardi dernier, les membres du gouvernement sur la nécessité pour les autres régions d’avoir des gouverneurs à leur tête. En effet, 10 régions restent actuellement sans gouverneur, à savoir Diana, Menabe, Boeny, Betsiboka, Amoron’i Mania, Melaky, Bongolava, Ihorombe, Analanjirofo et Vatovavy Fitovinany. Dans ces collectivités territoriales, l’administration est assurée par les secrétaires généraux des régions qui assurent l’intérim depuis le limogeage collectif de tous les chefs de région.
– – –
L’EXPRESS DE MADAGASCAR
L’Assemblée nationale commence la prise en main du texte budgétaire. D’aucuns s’attendent à ce que le projet de loi de finances rectificative donne le ton à la relance économique. Quel est le contenu de ce texte ? Une question que la plupart des acteurs politiques et économiques se posent depuis plusieurs jours. Il s’agit du projet de loi de finances rectificative (LFR). En ces temps difficiles, tous trépignent d’impatience de connaître les prévisions de ce texte budgétaire. Surtout, ce qu’il prévoit pour la relance économique.
– – –
MADAGASCAR TRIBUNE
Les expatriés de la compagnie minière d’Ambatovy quittent le pays. En cessation d’activité d’extraction depuis le mois d’avril et victime de l’épidémie du coronavirus, elle semble être dans l’impasse. Après le décès de l’un de ses employés, un expatrié philippin, la semaine dernière, environ 70 employés de ses effectifs étrangers sont rentrés mercredi, confirme Christian Rakotovao, commissaire de police de Toamasina qui a assuré l’escorte policière de ces employés depuis le site de Tanandava à l’aéroport d’Ambalamanasy. Ambatovy compte environ 800 employés étrangers de différentes nationalités.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
