L’organe législatif national chinois approuve le rapport d’activité du gouvernement
BEIJING, 28 mai (Xinhua) — Les législateurs chinois ont approuvé jeudi une résolution sur le rapport d’activité du gouvernement, lors de la réunion de clôture de la troisième session de la 13e Assemblée populaire nationale, l’organe législatif national.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le texte intégral du rapport sera publié par l’Agence de presse Xinhua.
La Chine travaillera pour la réalisation des objectifs de développement visant à gagner la bataille contre la pauvreté et à achever l’établissement d’une société modérément prospère à tous égards cette année, a indiqué le rapport, présenté par le Premier ministre Li Keqiang la semaine dernière.
La Chine a décidé de ne pas fixer un objectif précis de croissance économique pour 2020, selon le rapport.
La décision a été prise parce que le pays fera face à des facteurs difficiles à prévoir au cours de son développement en raison de la forte incertitude liée à l’évolution de la pandémie de COVID-19 et de la conjoncture économique et commerciale dans le monde, indique le rapport.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.