Le Brésil décrète un deuil de trois jours pour les victimes du COVID-19
SAO PAULO, 9 mai (Xinhua) — Le Congrès brésilien a décrété samedi une période de deuil de trois jours pour les victimes du nouveau coronavirus.
Le décret, promu par le président de la Chambre des députés Rodrigo Maia et Davi Alcolumbre, le président du Sénat, a été publié dans une édition spéciale du « Journal officiel du Congrès national ».
« Dix mille personnes, aimées et importantes pour d’autres gens, pleines de rêves, ont vu leur vie interrompue. En solidarité avec cette douleur, concernant la mort de ces dix mille Brésiliens, le Congrès national décrète un deuil de trois jours », ont annoncé la Chambre des députés et le Sénat dans une déclaration commune.
Le Congrès brésilien a ajouté que ses membres « ne sont pas indifférents à la perte, à la tristesse et au regret » et a qualifié le moment actuel de « tristement unique », avec « des villes à l’arrêt, des enfants privés d’école et des gens effrayés ».
Les législateurs ont exhorté la population à continuer de suivre les recommandations des autorités sanitaires.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
