Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Brésil décrète un deuil de trois jours pour les victimes du COVID-19

SAO PAULO, 9 mai (Xinhua) — Le Congrès brésilien a décrété samedi une période de deuil de trois jours pour les victimes du nouveau coronavirus.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le décret, promu par le président de la Chambre des députés Rodrigo Maia et Davi Alcolumbre, le président du Sénat, a été publié dans une édition spéciale du « Journal officiel du Congrès national ».

« Dix mille personnes, aimées et importantes pour d’autres gens, pleines de rêves, ont vu leur vie interrompue. En solidarité avec cette douleur, concernant la mort de ces dix mille Brésiliens, le Congrès national décrète un deuil de trois jours », ont annoncé la Chambre des députés et le Sénat dans une déclaration commune.

Le Congrès brésilien a ajouté que ses membres « ne sont pas indifférents à la perte, à la tristesse et au regret » et a qualifié le moment actuel de « tristement unique », avec « des villes à l’arrêt, des enfants privés d’école et des gens effrayés ».

Les législateurs ont exhorté la population à continuer de suivre les recommandations des autorités sanitaires.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.