Covid-19 : La Chine partage ses expériences avec des experts cambodgiens
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.NANNING, 21 avril (Xinhua) — Un hôpital de la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine, a partagé lundi ses expériences de traitement du COVID-19 avec des experts médicaux cambodgiens sous forme de vidéoconférence, devant un public de plus de 150 travailleurs médicaux des deux pays.
Des professionnels médicaux du Premier Hôpital affilié à l’Université de médecine du Guangxi ont présenté des mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie en détail. Une équipe d’experts de l’hôpital ayant participé à la lutte contre le COVID-19 sur la ligne de front au Hubei, la province la plus durement touchée, a également partagé ses expériences de traitement clinique de première main avec ses confrères cambodgiens.
Des experts cambodgiens en provenance de plusieurs établissements médicaux ont consulté des médecins chinois sur la façon de traiter les cas asymptomatiques, d’améliorer la précision du diagnostic et d’autres problèmes.
L’hôpital est prêt à partager plus d’expériences de lutte contre l’épidémie avec les pays de l’ASEAN, a indiqué Chen Junqiang, président du Premier Hôpital affilié à l’Université de médecine du Guangxi.