Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chine : redressement du marché de consommation après la récession due au Covid-19

Un responsable commercial chinois a indiqué jeudi que le marché de consommation du pays se relevait de la récession due au coronavirus.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Face à l’amélioration de la situation de prévention et de contrôle de l’épidémie dans le pays, le marché de consommation re rétablit, alors qu’une nette augmentation a été constatée dans les ventes, a indiqué Gao Feng, porte-parole du ministère chinois du Commerce, lors d’une conférence de presse.

M. Gao a indiqué que la croissance du chiffre d’affaires de 5.000 vendeurs au détail majeurs est de 15,8 points de pourcentage en mars, par rapport à celle de février, et une plus grande amélioration est observée au mois d’avril.

Les ventes au détail du pays ont chuté de 20,5% en glissement annuel au cours des deux premiers mois de l’année, généralement une saison de forte consommation. Le recul s’est produit dans le contexte de l’épidémie de nouveau coronavirus, alors que le gouvernement a prolongé les congés du Nouvel An lunaire et a conseillé aux personnes de rester chez elles.

Les ventes au détail, le PIB et d’autres indicateurs économiques du premier trimestre devront être publiés vendredi.

M. Gao a indiqué qu’à court terme, la pandémie a porté un coup à l’économie mondiale et aux chaînes d’approvisionnement, et qu’il faudrait renforcer la coopération internationale pour assurer les chaînes d’approvisionnement importantes.

Sur le long terme, l’économie chinoise a une grande résilience, un grand potentiel et beaucoup de marge de manoeuvre politique. De plus, les fondamentaux économiques pour un développement sain restent inchangés, a ajouté le porte-parole.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.