Le suspect avait des « visées terroristes », dit Macron
VILNIUS (Reuters) – L’homme appréhendé vendredi près des anciens locaux du magazine Charlie Hebdo, où il a blessé deux personnes, « avait bien des visées terroristes, islamistes », a déclaré lundi Emmanuel Macron.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Les faits établis ces dernières heures nous permettent de dire que l’individu qui a été appréhendé dans les heures qui ont suivi avait bien des visées terroristes, islamistes », a dit le président français lors d’une conférence de presse à Vilnius, aux côtés de son homologue lituanien.
Emmanuel Macron a apporté son « plein soutien aux victimes » et assuré de la mobilisation « contre le terrorisme sous toutes ses formes. »
Deux personnes ont été blessées vendredi dans une attaque à l’arme blanche devant les anciens locaux du journal satirique Charlie Hebdo, à Paris, alors que se tient le procès de l’attentat de 2015 contre l’hebdomadaire.
L’auteur présumé de l’attaque est passé aux aveux et a déclaré avoir voulu viser le journal, a indiqué à Reuters une source policière. Il est arrivé en France il y a trois ans avec le statut de mineur isolé en provenance du Pakistan.
(Ardee Napolitano avec Elizabeth Pineau à Paris)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.