Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA: L’ouragan Sally se rapproche des côtes avec des vents à 155 km/h

par Jennifer Hiller

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

HOUSTON (Reuters) – L’ouragan Sally s’est rapproché du golfe du Mexique mardi matin, charriant sur son passage de fortes pluies et formant des crues avant son arrivée sur les côtes américaines où il devrait se renforcer en ouragan de catégorie 2, voire plus.

La deuxième tempête d’envergure à menacer la région en moins d’un mois se situait à 145km à l’est de l’embouchure du Mississippi lundi en fin de journée avec des vents soufflant à 155 km/h, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC).

Sally pourrait frapper les côtes du Mississippi et de l’Alabama mardi avec des vents violents pouvant atteindre jusqu’à 177 km/h, et atteindre la catégorie 3 sur l’échelle à cinq niveaux de Saffir-Simpson, a déclaré le NHC.

Les ouragans peuvent causer d’importants dommages lorsqu’ils sont accompagnés de vents dépassant les 179 km/h.

Le Mississippi et la Louisiane ont appelé à l’évacuation des zones de basse altitude et le président Donald Trump a déclaré l’état d’urgence dans les deux États. L’Alabama a fermé ses plages et recommande aux habitants d’évacuer les zones de basse altitude.

Les ports, les écoles et les entreprises ont fermé le long de la côte. Les garde-côtes américains ont restreint les déplacements sur le cours inférieur du Mississippi, de la Nouvelle-Orléans au Golfe du Mexique.

L’ouragan devrait déverser entre 20 cm et 40 cm de pluie sur la côte, et pourrait atteindre l’intérieur des terres jusqu’à Atlanta avec 7,62 à 10,2 cm de pluie, selon Jim Foerster, météorologue en chef de DTN, un fournisseur de données sur l’énergie, l’agriculture et la météo.

Sally est la 18e tempête nommée dans l’Atlantique cette année et sera la huitième tempête tropicale ou ouragan à frapper les États-Unis – ce qui est « très rare, voire un record », a déclaré Dan Kottlowski, météorologue en chef chez AccuWeather.

(Jennifer Hiller et Gary McWilliams à Houston; avec Catherine Koppel et Jonathan Bachman à Bay St. Louis, Mississippi; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8E0TS-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.