Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le corps d’un jeune migrant retrouvé sur une plage de Sangatte

Le corps d’un adolescent a été retrouvé mercredi matin sur la plage de Sangatte (Pas-de-Calais), a annoncé la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa.

« Immense tristesse: un adolescent de 16 ans, migrant soudanais disparu en mer cette nuit, a été retrouvé mort sur la plage de Sangatte ce matin », a-t-elle écrit sur Twitter, en précisant que ce drame la « mobilis(ait) encore plus avec (le ministre de l’Intérieur) Gérald Darmanin contre les passeurs qui profitent de la détresse d’êtres humains ».

Relayant le message de Marlène Schiappa, la ministre britannique de l’Intérieur a également dénoncé l’activité des passeurs. « Nous travaillons ensemble et nous sommes déterminés à les arrêter », a-t-elle écrit sur Twitter.

La Grande-Bretagne a annoncé la semaine dernière qu’elle allait coopérer avec la France pour élaborer un nouveau plan visant à rendre la Manche « impraticable » pour les traversées clandestines de migrants.

Plusieurs centaines de personnes ont franchi les 33 km séparant les côtes française et anglaise depuis le début du mois, profitant de conditions de navigation et d’une météo favorable.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.