Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19 au Cameroun : la phase expérimentale de campagne mobile 3T a été lancée dans la ville de Yaoundé

Annoncée le 21 juillet 2020 par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Ministre de la santé publique, la campagne 3T est une nouvelle approche dans la lutte contre le covid-19. Elle a été lancée le 28 juillet 2020 pour une durée de 30 jours.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Traquer, tester et traiter sont les actions qui composent la campagne 3T du Ministère de la santé publique mise en œuvre en trois phases, notamment, sensibilisation, sélection des sites de dépistage mobile, implémentation et suivi-évaluation. Les endroits ciblés sont les lieux publics et ouverts, les marchés, les entreprises et institutions.

Pour cette phase expérimentale lancée le 28 juillet 2020, la campagne de testing mobile à Yaoundé a eu comme premier arrêt le marché Mokolo au lieu-dit Centre administratif.

A chaque arrêt, quatre équipes travaillent simultanément. Il s’agit des équipes de sensibilisation, d’enregistrement, de testing ainsi que celle de laboratoire. Ainsi la première équipe, à l’aide de mégaphones, ont parcouru le marché Mokolo dans l’objectif d’amener de persuader les vendeurs à se faire dépister au coronavirus et attendront les résultats dans un délai n’excédant pas 72 heures.

Des personnes qui seront positives à la covid-19 seront immédiatement prises en charge par les professionnels de la santé. Il convient de noter que les escales de cette caravane mobile de dépistage seront programmées en respect des critères épidémiologiques.

L’objectif de cette campagne est, non seulement, de réduire davantage le taux de décès et de contamination à la covid-19, mais aussi de sensibiliser les populations sur l’importance de connaitre son statut et le respect des mesures barrières.

 

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.