Coronavirus: Un plateau pourrait avoir été atteint au Brésil, selon l’OMS
GENEVE (Reuters) – L’épidémie due au coronavirus semble avoir cessé de se propager de façon exponentielle au Brésil, où elle pourrait avoir atteint un plateau, a estimé vendredi le directeur exécutif de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) chargé de la gestion des situations d’urgence.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le « R0 », c’est à dire le taux de reproduction de la maladie, semble désormais situé entre 0,5 et 1,5, et le nombre quotidien de nouveaux cas plafonne entre 40.000 et 45.000, a précisé Mike Ryan.
« Le virus ne se propage plus dans la population comme il le faisait auparavant, l’augmentation n’est donc pas exponentielle », a-t-il souligné. Il n’y a toutefois, selon lui, « absolument aucune garantie » que la situation s’améliorera d’elle même.
Le Brésil reste le deuxième pays le plus mortellement touché derrière les Etats-Unis.
(Stephanie Nebehay, version française Jean-Philippe Lefief)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.