Démantèlement d’un camp de migrants à Calais
CALAIS, Pas-de-Calais (Reuters) – La police a démantelé vendredi matin un camp de migrants improvisé dans le port de Calais, évacuant quelque 500 personnes vers des centres d’hébergement au cours d’une opération parmi les plus importantes de ces derniers mois.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vingt autres en situation irrégulière ont été arrêtées et placées en retenue administrative, précise la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué.
Le démantèlement a débuté vers 05h00 du matin dans la zone dite des Dunes.
D’après des associations d’aide au migrants, quelque 1.200 étrangers se trouvent actuellement à Calais, principalement des Soudanais, des Erythréens, des Afghans et des Iraniens.
(Pascal Rossignol; édité par Henri-Pierre André)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.