Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement » (1 Timothée 6:6)

Jeudi 16 juillet 2020
La piété, avec le contentement, est un grand gain. 1 Timothée 6. 6
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Philippiens 4. 4

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Sérénité

Je garde le souvenir d’une chrétienne âgée, veuve, séjournant dans une maison de retraite. Sa foi était simple et vivante. Elle connaissait le poids du handicap lié à son âge, et avait même perdu la vue des deux yeux. Malgré ces difficultés, elle montrait une grande sérénité intérieure : c’était le contentement, la satisfaction quotidienne, dont il est question ci-dessus. Être content, direz-vous, c’est possible quand tout va bien, mais quand viennent de tels ennuis… Et ne sommes-nous pas, souvent, mécontents pour bien moins que cela ?
Pour être contents, nous avons en effet besoin d’une grâce particulière ; elle n’est pas en nous. Le verset du jour donne la clé pour la trouver. Elle accompagne la piété : relation étroite, entretenue, avec Dieu connu comme Père, et avec Jésus son Fils qui nous l’a révélé. Relation faite de confiance, parce que nous savons qu’il nous aime et veut notre bien. Nous prenons donc de sa main ce qu’il nous donne. Et ce qu’il nous donne, c’est tout ce dont nous avons besoin. Voilà le contentement qui va de pair avec la piété.
Nous pouvons aussi parler à Dieu, le prier, l’écouter jour après jour en lisant sa Parole. L’apôtre Paul, souffrant dans son corps, a entendu le Seigneur lui dire : “Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse” (2 Corinthiens 12. 9).
Dieu veut nous apprendre à être satisfaits : “J’ai appris à être content”, écrit Paul (Philippiens 4. 11). Pour cela, restons en communication avec Dieu, moment après moment, la force vient de lui.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.