Le nombre de cas de COVID-19 dépasse les 45.000 en Irak
Le chef de l’Association médicale irakienne, Abdul-Amir al-Shimmary, a appelé dimanche à imposer un couvre-feu total pour freiner la propagation du COVID-19 dans le pays confronté à la hausse continue du nombre de contaminations au coronavirus chaque jour.
Il a lancé cet appel alors que le ministère irakien de la Santé a signalé 2.140 nouvelles infections au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant à 45.402 le nombre total de cas confirmés dans le pays.
« En raison de l’augmentation du nombre d’infections au coronavirus, il est devenu très nécessaire d’imposer un couvre-feu total et des mesures sanitaires strictes pendant une période d’au moins trois semaines afin de réduire le nombre d’infections », a indiqué M. Al-Shimmary dans un communiqué.
« Sinon, nous devons concevoir d’énormes pertes en vies humaines, ainsi que la possibilité d’un effondrement du système sanitaire et du chaos qui s’ensuit », a-t-il averti.
Le ministère irakien de la Santé a également confirmés 96 décès dus au coronavirus, ce qui porte à 1.756 le nombre de morts liées à cette maladie dans le pays.
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, l’Irak a pris une série de mesures pour contenir sa propagation.
Le 13 juin, les autorités irakiennes ont décidé de lever partiellement le couvre-feu à l’échelle nationale, en maintenant le couvre-feu total seulement pour les jeudi, vendredi et samedi de chaque semaine.
Cependant, une augmentation continue du nombre de cas de COVID-19 détectés a poussé certaines provinces irakiennes à réimposer le couvre-feu total, dont les provinces de Bassorah et de Maysan dans le sud-est du pays.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397