Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Le bilan se rapproche des 50.000 morts au Royaume-Uni

LONDRES (Reuters) – Le bilan de l’épidémie liée au coronavirus au Royaume-Uni s’établit à près de 50.000 morts, selon des calculs de Reuters à partir des dernières statistiques disponibles, alors que ce pays parmi les plus touchés au monde a commencé lundi à alléger les mesures de confinement.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Au Royaume-Uni, la mortalité imputée au COVID-19 (la maladie respiratoire que développement certaines personnes contaminées par le coronavirus) s’élève à 49.646 décès, selon un décompte Reuters tenant compte des dernières données provisoires publiées mardi par le bureau national des statistiques (ONS).

Ces données s’appuient sur les certificats de décès enregistrés en Angleterre et au Pays de Galles jusqu’au 22 mai et intègrent également les données déjà disponibles pour l’Ecosse et l’Irlande du Nord ainsi que les chiffres des derniers décès recensés dans les hôpitaux en Angleterre.

Le dernier bilan officiel, communiqué lundi par les autorités sanitaires britanniques, fait état de 39.049 décès au Royaume-Uni. A la différence des données de l’ONS, ce bilan n’intègre pas les suspicions d’infection par le coronavirus et porte uniquement sur les cas confirmés de contamination.

Au-delà de cette différence entre données de l’ONS et bilan fourni par le gouvernement, le lourd tribut de l’épidémie va dépasser les projections les plus sombres du principal conseiller scientifique du gouvernement, qui avait jugé en avril qu’un bilan de 50.000 morts était l’hypothèse la plus pessimiste.

Le gouvernement de Boris Johnson – qui a lui-même été hospitalisé après avoir été contaminé – est sous le feu des critiques de l’opposition, qui l’accuse d’avoir tardé à imposer un confinement, à protéger les résidents des maisons de retraite et à mettre en place des campagnes de tests et de suivi.

Selon un expert de l’ONS qui s’exprimait mardi au vu des dernières données disponibles, la surmortalité observée au Royaume-Uni pendant l’épidémie liée au coronavirus – mais qui ne peut pas être intégralement imputée à cette crise sanitaire – s’est établie à 62.000 décès.

 

 

(Andy Bruce, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.