Donald Trump et Emmanuel Macron d’accord pour une réunion du G7 en personne et dans un proche avenir, selon la Maison blanche
WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump et Emmanuel Macron sont convenus jeudi lors d’un entretien téléphonique que les dirigeants des pays du G7 devraient se rencontrer en personne et dans un proche avenir, rapporte la Maison blanche.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les présidents américain et français ont également discuté des progrès dans la lutte contre la pandémie de coronarivus et de la reprise de l’économie, dont des pans entiers ont été mis à l’arrêt.
Emmanuel Macron avait fait savoir la semaine dernière qu’il était prêt à se rendre aux Etats-Unis en juin pour assister à un sommet du G7, si les conditions sanitaires le permettent.
Donald Trump avait déclaré le même jour qu’il pourrait finalement accueillir un sommet du G7 à Camp David, près de Washington.
(Eric Beech; version française Henri-Pierre André)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.