L’application StopCovid disponible à partir de mardi en France
PARIS (Reuters) – L’application StopCovid, qui permettra de prévenir les personnes ayant été en contact avec une personne contaminée par le coronavirus, sera disponible en France à partir du mardi 2 juin, a annoncé jeudi le Premier ministre Edouard Philippe.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« StopCovid n’est pas l’arme magique contre l’épidémie mais elle est un instrument complémentaire qui va nous permettre d’être demain encore plus efficace contre elle », a déclaré le chef du gouvernement lors d’une conférence de presse à Matignon.
L’application pour smartphone, qui fonctionnera par bluetooth et n’utilisera pas la géolocalisation, alertera ses utilisateurs si ces derniers se sont trouvés à moins d’un mètre et pendant au moins quinze minutes d’une personne contaminée par le coronavirus.
(Nicolas Delame et Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.