Neuf millions de masques mis à disposition dans les transports
PARIS (Reuters) – Neuf millions de masques à usage unique vont être mis à disposition dans les transports en commun en France pour les usagers ayant oublié d’en prendre un, a annoncé lundi le secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.
Le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun à partir du 11 mai, date prévue de la levée progressive du confinement de la population imposé pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.
« Les Français doivent se procurer avant le 11 mai un masque mais j’annonce que nous mettrons aussi à disposition plus de neuf millions de masques dans les transports en commun, que nous allons distribuer un peu partout dans le territoire cette semaine de manière à ce que les Français qui auraient oublié de prendre leur masque le 11 mai puissent se voir doter d’un masque en appoint », a dit Jean-Baptiste Djebbari sur BFM TV, en précisant qu’il s’agirait de masques à usage unique.
Le montant de l’amende en cas de non port du masque dans les transports n’a pas encore été fixé mais il sera connu « au plus tard jeudi », a ajouté le secrétaire d’Etat.
(Bertrand Boucey)