Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Prier d’un commun accord

La prière produit-elle réellement une différence ? Pouvons-nous vraiment modifier le cours des évènements grâce à la prière ? Quelqu’un a dit que la prière ne change pas les choses, mais elle transforme la personne qui prie. Ceci est vraiment en contradiction avec ce que dit la Bible. La prière change vraiment les situations parce que Dieu a fait de nous Ses partenaires pour l’accomplissement de Ses buts sur terre. La prière est une manière fondamentale d’être en partenariat avec Dieu. Le prophète Élie est un bon exemple de ce principe.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Pendant trois ans et demi, Israël avait été frappé par la famine jusqu’à ce que Dieu promette au prophète d’envoyer la pluie. « Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans la troisième année : ‘Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol’ » (1 Rois 18:1). Mais à la fin de ce même chapitre, nous voyons Élie prier pour l’accomplissement de cette promesse. Il se jeta à terre et mit son visage entre ses genoux. À sept reprises, il envoya son serviteur pour regarder s’il y avait un quelconque signe annonciateur de la pluie. Jacques 5:17 nous dit qu’il pria « ardemment ». On pourrait se demander pourquoi Élie devait prier si Dieu avait fait la promesse d’envoyer la pluie. Mais Élie avait compris que la promesse nécessitait d’être partenaire avec Dieu par la prière.

Oh, combien y a-t-il de promesses pour un enfant de Dieu qui ne peuvent pas se recevoir sans s’en saisir avec ferveur par la prière. Oui, la prière est importante ! Elle a la puissance de changer le monde. Il y a un grand besoin de prière dans le monde en ce moment ! La Bible nous montre que notre Père céleste agit avec puissance en notre faveur lorsque nous nous accordons dans la prière. « Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 18:19). La foi n’est même pas mentionnée dans ce verset. En effet, la seule condition pour que le Seigneur fasse ce que nous demandons, c’est qu’il y ait plus d’une personne en accord ! Serez-vous « la personne en plus », et vous joindrez-vous à moi dans une prière d’accord sur la terre en ce moment ? Prions cela à haute voix ensemble :

« Père qui est aux cieux, nous venons devant Toi de partout dans le monde, pour nous mettre en accord afin que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Nous nous humilions au nom des nations et nous Te demandons de nous pardonner nos péchés et de nous purifier de toute iniquité. Nous demandons qu’une grande moisson d’âmes soit sauvée en cette heure et que Ta gloire couvre la terre comme l’eau couvre la mer ! Saint-Esprit vient réconforter tous ceux qui souffrent et guérit toute maladie et infirmité. Seigneur Jésus, nous Te demandons de réprimer l’ennemi en notre faveur et de repousser les puissances des ténèbres par Ta droite puissante. Merci d’être notre paix qui surpasse toute compréhension dans toutes les circonstances auxquelles nous sommes confrontés – c’est Toi qui gardes nos cœurs et nos esprits. Merci pour la croix ! Tu as déjà gagné le combat contre l’ennemi ! Nous nous unissons d’un commun accord pour toutes ces choses et nous nous emparons de la victoire que Tu as déjà remportée pour nous ! Merci et loué sois-Tu pour tout ce que Tu as déjà fait et tout ce que Tu fais maintenant ! Au nom de Jésus, Amen ».

Source : « Explosion de gloire – la foi et la prière ouvrent la porte au miracle », chapitre 3.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.