Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plus de 100.000 cas de Covid-19 en Amérique latine

L’Amérique latine a enregistré plus de 100.000 cas de COVID-19 alors que la pandémie se propage dans la région, le Brésil et le Pérou représentant ensemble plus de la moitié des cas.
Le Brésil a signalé 38.654 cas et 2.462 décès en date de dimanche après le décès de 115 patients au cours des dernières 24 heures, enregistrant un taux de mortalité de 6,4%, a indiqué le ministère de la Santé.
La région la plus touchée au Brésil était Sao Paulo, l’Etat le plus riche et le plus peuplé, qui a connu 1.015 morts et 14.267 cas confirmés.
Le Pérou a signalé 1.208 nouveaux cas dimanche, portant le nombre total à 15.628, avec 400 décès. Le pays est classé deuxième dans la région pour le nombre d’infections, derrière le Brésil, a déclaré le ministère péruvien de la Santé.
Parmi les personnes infectées au Pérou, 1.349 ont été hospitalisées, dont 167 dans des unités de soins intensifs.
Au Chili, le nombre de cas confirmés a atteint 10.088, en hausse de 358 par rapport à la veille, a indiqué dimanche le ministère de la Santé.
Le gouvernement a récemment rendu obligatoire le port d’un masque facial dans les ascenseurs et les espaces publics dans lesquels plus de dix personnes peuvent entrer, comme les supermarchés.
L’Equateur a enregistré 9.468 cas et 474 décès, dont 446 nouvelles infections et 18 décès signalés au cours des dernières 24 heures. 817 décès supplémentaires sont susceptibles d’avoir été causés par le virus, mais n’ont pas été confirmés, ont indiqué les autorités sanitaires.
La République dominicaine a enregistré 4.680 infections et 226 décès causés par le virus.
Le gouvernement cubain a fait état dimanche de 49 nouveaux cas et de deux décès, portant le bilan de l’île à 1.035 cas et 34 décès.
Au Mexique, où 8.261 personnes ont été testées positives au COVID-19 et 686 personnes sont décédées de cette maladie, les autorités sanitaires ont dénoncé dimanche une augmentation des attaques contre les médecins, qui ont vraisemblablement été provoquées par la peur et l’ignorance concernant la pandémie.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.