Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les chrétiens doivent demeurer fermes sur le rocher immuable

On nous dit souvent aujourd’hui de garder l’esprit ouvert sur nos croyances et sur la façon dont nous interprétons la Parole de Dieu. On nous dit de ne jamais être dogmatiques. Certains n’ont aucun problème à picorer des passages de l’Écriture ou à changer le sens ou la validité de tout cela ensemble ! Il y a eu une pratique d’utiliser la Parole de Dieu seulement quand elle est agréable ou pertinente pour l’auditoire qui écoute. C’est totalement perverti ! C’est une manière de voir libérale qui sous-entend en fait : « on ne peut jamais être sûr », et pire encore, « si cela ne vous plaît pas, vous pouvez le changer ». À quoi sert la Parole de Dieu si elle peut être changée ? Quelle est l’utilité de la foi en la vérité si la vérité est variable ?

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La Parole de Dieu est destinée à nous donner une assurance quant à Dieu et quant à notre avenir. Si nous gardons l’esprit ouvert à ce sujet, nous balayons toutes les merveilleuses promesses du Christ et ne jouissons de rien du tout de ce qu’Il garantit. Les vrais chrétiens ne gardent pas un esprit ouvert. Garder un esprit ouvert concernant Dieu ou Sa Parole est juste une excuse pour le péché et l’incrédulité. Les chrétiens embrassent toute la Parole de Dieu ! Nous nous saisissons des bénédictions du Christ. Nos pensées sont fermes, pas ouvertes !

Certaines personnes agissent comme si le fait de croire que rien n’est vraiment sûr pouvait être une vertu ! Ce n’est certainement pas une vertu chez un pilote de ligne ! Combien monteraient à bord d’un avion si le pilote décidait de garder « un esprit ouvert » sur la manière de voler, la destination et la trajectoire pour arriver à bon port ? Les passagers veulent un pilote qui est très dogmatique ! Ils veulent être absolument sûrs que ce pilote ne les conduit pas à la mort ! Garder un esprit ouvert quant à la destination de notre vie est tout aussi périlleux. Quelle est notre destination ? Nous avons plutôt intérêt à le savoir !

La Bible n’encourage personne à être dogmatique, mais son langage est toujours une assurance certaine, une espérance solide. « Nous savons » est une expression typique du Nouveau Testament. Le fait d’être sûr n’est pas présomptueux ou arrogant. Être sûr que le soleil se lèvera demain ne nous rend ni dogmatique ni trop confiant. Et telle est l’attitude simple des chrétiens qui ont confiance en Dieu et en l’avenir. Ce qu’Il a fait, Il le fera et ce qu’Il est, Il le sera !

Le témoignage de tout chrétien est celui de l’apôtre Paul : « Je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là » (2 Timothée 1:12), ou le jour où le Christ vient. Ce genre de certitude n’est rien d’autre que ce que nous attendrions de tout Dieu digne d’être appelé Dieu ! Un esprit ouvert est un esprit vulnérable aux attaques de l’ennemi. Un esprit ouvert est une porte ouverte au doute, à la peur et à l’incrédulité. Nous devons avoir un esprit sain ! « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1:7).

Notre foi en Christ est notre fondement sûr ! Jésus est un roc solide sur lequel se tenir ! Il est la paix d’un esprit résolu, fixé sur Lui. Il est l’ancre de l’espérance pour l’âme rachetée par le Sang ! Il est le rocher éternel pour ceux qui Le craignent ! Et ceux qui mettent leur confiance en Lui ne seront pas ébranlés ! Le Psaumes 18:2-3 dit : « Je t’aime, ô Éternel, ma force! Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! ».

Il n’y a rien d’insipide avec Jésus ou Sa parole. Nous devons entièrement faire confiance au Seigneur sans l’ombre d’un doute, « car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur : c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies » (Jacques 1:6-8).

Nous pouvons choisir d’avoir un esprit stable ! Nous pouvons choisir de prendre chaque pensée captive pour l’amener à l’obéissance au Christ ! (2 Corinthiens 10:5). Nous pouvons nous tenir inébranlables sur la Parole de Dieu, parce que Dieu Lui-même la soutient !

Source : (« La foi : Le lien direct avec la puissance de Dieu », chapitre 8)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.